Belle et rebelle

Février : la neige,les vacances et pourquoi pas aussi,la Saint Valentin. Nous fêtons pas forcément cette journée mais c’est toujours une bonne occasion pour faire une escapade romantique.

Sur le chemin:

L’autoroute des oiseaux. Le château de Buzet. Réserve naturelle des Landes et de Gascogne, forêts de pins. Traversée des carrières de Crazannes. Séjour à l’hôtel et spa du château http://hotel-du-chateau-la-rochelle.com/ (Houmeau)

Quartier saint Nicolas et cathédrale,à peine arrivés et nous nous trouvons déjà face à la maison Godet (fabrication de cognac) puis on se dirige vers le vieux port.

Les deux tours: Saint Nicolas et la Chaîne, suivies de la tour de la Lanterne et surveillées par les phares.

Juste en face du vieux port le quartier du Gabut, hommage au street-art,pour montrer un échantillon du contraste entre l’ancien et le moderne qui cohabitent dans cette ville. Sans oublier bien sûr l’aquarium de la Rochelle, un des plus grands aquariums européens.

Le quai Duperré nous invite à nous perdre dans les rues principales de la ville, tout en profitant d’une vue en première ligne des deux tours et du vieux port.

Pour faire du shopping, déguster un bon met local où simplement profiter de l’architecture de la ville: rue du Temple et rue du Palais, rue des Merciers, on découvrira la cathédrale de saint Louis, la place Verdun, la Fontaine du pilori, les Halles de la Rochelle, le Tribunal de grande instance…

Puis nous retournons au vieux port en passant par la Grosse horloge et arrivons à notre rendez vous avec l’Hermione de passage tout comme nous en ville.

Non loin la Plage de la Concurrence,où nous pouvons profiter du coucher de soleil en dégustant une glace au café des bains, puis faire une balade digestive autour du parc animalier et parc Charruyer.

Bateaux, pavés, maisons basses, colombages et une touche scandinave, ce mélange parfait qu’il nous tarde de redécouvrir déjà. A bientôt la Rochelle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s